Présentation
Dans notre enfance, nous adoptons tous des comportements afin de répondre aux attentes de notre environnement et obtenir l’amour et l’attention dont nous avons besoin.
Nous allons devenir “bon élève” “gentille fille” “sauveur” etc.
Le problème survient lorsque cette stratégie première ne fonctionne plus car dans notre cerveau d’enfant, nous allons faire des généralisations.
Par exemple:
Ce ne sera pas une décision “de ne pas gribouiller sur les murs afin d’éviter que Maman se mette en colère” mais une décision “d’arrêter tout élan créatif car ma survie en dépend” qui sera mis en place.
Ce ne sera pas “de ne pas parler aux inconnus” mais “d’éviter tout contact avec les hommes.”
Nous nous formatons tellement que nous oublions qui nous sommes vraiment.
Ces décisions nous étouffent et nous empêchent de suivre nos désirs et élans créatifs et s’inscrivent en automatismes dans notre inconscient, dans notre cerveau limbique.
Et alors ?
Ces programmations inconscientes dictent TOUS nos choix.
Les scientifiques sont en train de découvrir le rôle prédominant de l’inconscient dans le processus décisionnaire.
Les imageries du cerveau ont montré qu’une décision est prise par l’inconscient une fraction de seconde avant que l’on n’y pense consciemment.
90% de nos décisions et choix sont basés sur les automatismes inconscients que nous avons acquis de l’enfance, de nos parents ou société.
Certains sont utiles, comme savoir comment lacer une chaussure, mais d’autres nous gardent dans des réactions émotionnelles qui ne sont pas appropriées et nous empêchent d’avancer.
Nous gardons nos blessures et réactions automatiques en se disant que « c’est normal d’avoir ces émotions ou de réagir ainsi dans ce genre de circonstance», ou que c’est la meilleure solution possible.
Nous pouvons continuer longtemps comme cela, vivre notre vie avec le sentiment étrange que quelque chose nous manque, ou le stress de devoir rentrer dans les cases… jusqu’au moment du CHOIX DU GRAND CHANGEMENT.
Cela va se traduire par un burnout, ou maladie, ou dépression… cela peut survenir après un licenciement, un désir de changer de direction, un divorce ou un décès… certaines personnes vont subir et ne vont pas se remettre en question.
Nous les voyons devenir de plus en plus éteintes ou aigries avec l’âge.
D’autres prennent alors la décision qui nous propulse dans un grand changement de direction:
“JE NE PEUX PAS CONTINUER COMME CELA. IL FAUT QUE CA CHANGE!”
Pourquoi se libérer ?
Se libérer nous permet :
- de sortir de la souffrance
- de se sentir heureux et épanoui
- de briser les cercles vicieux et évènements qui se répètent
- de trouver sa place et son chemin de vie
- de permettre au corps de se mettre en auto-guérison
- de devenir maître de notre vie
- de reconnaitre les meilleurs choix pour nous
- de s’ouvrir à un monde rempli d’amour , de collaboration et de bienveillance
Changement interne ou externe ?
Certains vont blâmer les circonstances ou les personnes et vont chercher à effectuer un changement purement externe, en changeant de partenaire, de travail ou de ville.
Souvent, ils vont recréer l’insatisfaction qui existait sous d’autres formes.
Il nous faut apprendre à remettre en question nos pensées, réactions émotionnelles et tout ce qui nous créé de la souffrance.
Si tu lis cette page, c’est que tu as déjà compris que la manière la plus EFFICACE et la plus PROFONDE d’effectuer de réels changements dans ta vie est d’aller ré-examiner toutes ces décisions et automatismes inconscients.
C’est la SECONDE ATTENTION dont parle le cheminement toltéque.
Tu fais donc partie de ces courageux guerriers du coeur qui vont oser remettre en question leur conditionnement, leur pensées et leur héritage familial.
Au fur et à mesure que tu continuera sur ce cheminement, la souffrance et le stress vont se dissiper et le calme, la joie et la connexion vont prendre leur place.
Tu va commencer à créer ta vie comme un artiste de l’esprit, à partir de l’élan de ton coeur.
L’outil le plus performant de libération n’est rien sans prise de conscience.
L’accompagnement (avant ou après les ateliers de formation) permet d’accélérer ces prises de conscience.
Rôle de la Libération Quantique ?
Ensuite vient le choix de l’outil de libération. J’ai fait le choix dès le début de ne pas m’attacher à une façon de faire, mais de rester ouverte aux améliorations.
Je demande lors de mes méditations « Montre moi comment libérer de la meilleure des manières possibles, plus efficacement, plus profondément, plus rapidement et pour le plus grand bien de tous. »
Je reçois ainsi de nouvelles informations régulièrement.
La lignée de don Miguel apporte un enseignement non duel de « la voie du coeur », très semblable à toutes les autres sagesses millénaires.
Il s’agit toujours de revenir à son intuition, à l’élan de son coeur et de se libérer de ses croyances.
Après avoir été l’apprentie personnelle de don Miguel Ruiz et enseignante du cheminement Toltéque pendant plusieurs années, j’ai reçu en “téléchargements intuitifs” les bases d’une nouvelle méthode de libération.
La Libération Quantique est une méthode :
– en partenariat avec l’énergie universelle. Il n’y a pas de manipulation d’énergie, pas d’imposition de notre volonté.
– en constante évolution, avec une recherche constante de fluidité et d’amour.
– qui devient un art de vivre connecté à l’énergie universelle et à l’énergie d’amour.
Au delà d’une méthode de soins énergétique très efficace, la Libération Quantique devient aussi une nouvelle manière d’être, simple et naturelle. Les difficultés se transforment en une occasion en or d’apprendre ses leçons de vie immédiatement et de libérer joyeusement la cause réelle des difficultés.
La vie devient un jeu de création, changement, libération et re-création de façon plus alignée.
Les erreurs n’existent plus.
Nous devenons co-créateurs, 100% responsables, sans blâme et sans reproches.
Nous vivons alors connectés à notre Source de guidance, aussi appelé Champs d’Énergie Universelle Quantique, grâce à laquelle nous pouvons enfin nous recentrer rapidement.
Cette technique permet de libérer toutes les émotions et blocages au sens large du terme. Nous continuons à repousser les limites de ce que nous croyons possible.
Que ce soit des émotions spécifiques, des problèmes physiques ou psychologiques, la libération quantique aide à améliorer la situation avec une surprenante rapidité. C’est littéralement bluffant !
Il n’est pas nécessaire de savoir d’où vient le problème, de comprendre ce qui se passe pour le libérer.
Ce qui est d’autant plus surprenant et fait gagner un temps fou.