Libération Quantique

Le cadeau des gens emmerdants

Le cadeau des gens emmerdants est le plus beau cadeau qui soit sur notre cheminement de libération personnelle. Il nous ancre dans la matière et nous permet de faire face à notre ombre et de l’accueillir avec bienveillance et amour. Il nous permet de prendre connaissance et intégrer nos parties d’ombre.

Nous avons tous des personnes “emmerdantes” qui sont difficiles à gérer.

La tentation est alors forte de :


- les éviter, (“cette personne est vraiment trop toxique, c’est un acte d’amour envers moi-même que de les éviter”)


– de bouder (“J’en ai marre de son comportement!”)


– de les blâmer, (“elle a vraiment un problème!”)


– de les juger (“elles ont vraiment besoin de faire du travail sur elles!”, “elles doivent encore évoluer”)
- de leur faire la lesson 


– de vouloir les aider à grandir et évoluer… même si elles n’ont rien demandé… afin de nous éviter de ressentir les sensations et émotions désagréables qui nous viennent en leur présence.


- de se mettre en colère ou d’avoir toute autre réaction émotionnelle.

Plutôt que de tomber dans une de ces réactions, je préfère ressentir pleinement les réactions que je ressens lorsque je suis en contact avec ces personnes difficiles.



Au début je le faisais plutôt en différé, en séance de récapitulation après avoir été en contact avec une personne difficile.

J’accueille et je libère mes ressentis (schémas) et mes émotions. Cela me fait me sentir de plus en plus bienveillante et neutre envers la personne difficile.



Par exemple:
Quel est le comportement qui me déplaît en cette personne et comment cela me fait me sentir lorsque je suis en contact avec elle?


Mme Machin est désagréable et hautaine et je me sens intimidée, dominée et mon coeur se contracte en sa présence. 
Je vais donc aller ressentir les sensations et voir les schémas qui correspondent afin de les libérer.


Ce qui est incroyable c’est que le comportement de la personne va changer au fur et à mesure de notre transformation interne.  Plus nous nous libérons de nos schémas, plus nous devenons neutre émotionnellement avec le coeur de plus en plus ouvert par rapport à ces personnes.

Et bien évidemment, plus nous avons le coeur ouvert, neutre et bienveillant par rapport à cette personne, plus nos rapports vont être bienveillants.

Les personnes difficiles vont tellement se transformer devant nos yeux, qu’ils leur arrivent de ne plus se souvenir d’avoir  eu un problème relationnel avec vous.  Ça marche… mais il faut faire le travail interne sans relâche et sans retomber dans la facilité du blâme ou de la victimisation!!